Browse By

Peter Kazadi :en quoi Félix et l’UDPS, signataires de l’ Accord de la Saint Sylvestre seraient-ils des traitres …..

Dans un communiqué sur sa page Facebook , Peter Kazadi l’avocat de l’UDPS répond à Mama Jambo et Mama Feza qui ont relevés au peuple le probable nomination de Félix Tshisekedi au Poste de PM après Tshibala en ce mots :

Mon cher Compatriote,

Concerne : La prétendue messe noire qui se dirait à Kingakati avec la complicité de l’UDPS.

Il se raconte, dans les réseaux sociaux, que le Président de l’UDPS, Son Excellence Félix Tshisekedi serait entrain de participer, à l’insu du Peuple, à une messe noire à Kingakati avec Joseph Kabila.

Ces genres d’histoires qui circulent dans les réseaux sociaux sont appelées à l’UDPS du « Kadiosha ». Ces histoires sont volontairement répandues dans le but de détruire quelqu’un dans l’opinion.

Dans le cas d’espèce, il y a lieu d’affirmer que l’objectif visé est de discréditer l’UDPS et son Président nouvellement élu.

Félix Tshisekedi et l’UDPS, entant que politiques ne se permettront pas de régler les choses en cachette avec Joseph Kabila et sa famille politique.

Il y a, en effet, un cadre politique, bien que violé, mais reconnu par les acteurs politiques et ceux de la société civile Congolaises ainsi que la Communauté internationale appelé  » Accord Politique du 31/12/2016, dont l’ application correcte est exigée par tout le monde.

Acceptons que leurs intoxications actuelles se traduisent en des réalités demain, en quoi Félix et l’UDPS, signataires de l’ Accord de la Saint Sylvestre seraient-ils des traitres si dans le cadre de l’application de cet Accord les parties signataires venaient à s’accorder sur la personne de Félix pour être Premier Ministre ?

Le Président Félix Tshisekedi n’est pas à ce jour demandeur du poste de Premier Ministre.

Il est malhonnête qu’il y ait un groupe des gens, chargé de faire passer dans l’opinion l’ idée selon la quelle, le respect de cet Accord ne consiste qu’ à son volet  » décrispation « , c’est-à-dire, retour au pays de Moïse Katumbi, Mbusa Nyamuisi etc, et à la sortie de prison de Eugène Diomi, Franck Diongo, Muyambo etc, et pourtant tout le monde a déploré la manière de faire de Joseph Kabila dans le choix et désignation du Premier Ministre actuel, situation à la base des déchirements connus au sein du Rassemblement.

Qu’on cesse de distraire l’opinion avec ces intoxications. Félix Tshisekedi et l’UDPS ne sont à la base ni de la non tenue des élections dans le délai voulu, ni de la violation de l’accord de la Saint Sylvestre dont tout le monde exige l’application totale et correcte, pour que des mauvais esprits les accusent de trahison.

Nous restons vigilants, l’essentiel est que le peule gagne et sorte de cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *