Browse By

POLÉMIQUE RELATIF AU SPONSORING D’ARSENAL PAR LE RWANDA : KIGALI FAIT DES PRÉCISIONS.

Sponsoriser le club de football d’Arsenal pour un montant de 30 millions de dollars sur trois ans par le Rwanda continue d’enfler la polémique entre kigali et Londres . Au pays de Kigali , on apprécie l’approche , on juge l’opportunité et on se réjouit de cette visibilité nouvelle. un logo « Visit Rwanda » qui apparaîtra sur la manche du maillot de ce club pendant trois ans.

Les contribuables britanniques, pays donateur d’aide au développement du Rwanda jugent mal l’opportunité pour un pays qui perçoit d’énormes subventions du Royaume-Uni de dépenser un tel montant sur un club incroyablement riche.
Pour répondre aux supputations, le ministre des affaires étrangères a réagi sur son compte twitter : « Chers députés des Pays-Bas. Ce n’est pas vos affaires » avant de poursuivre :  » Il est faux et ahurissant de suggérer que l’aide au développement ait été utilisée pour ce contrat » assure-t-il . « Les Pays-Bas ont une ambassade ici qui surveille l’utilisation de leur aide, qui est d’ailleurs essentiellement affectée au secteur de la justice. Cette campagne va être financée par les revenus du tourisme, qui génère 404 millions de dollars par an. Nous allons réinvestir à peine plus de 3% de ce montant pour être sur ce maillot, qui est vu près de 35 millions de fois par jour. Cela va nous aider à atteindre notre objectif, qui est de générer 800 millions de dollars par le tourisme en 2024.  »
Dans la même veine, la ministre britannique pour l’Afrique, Harriett Baldwin, a affirmé « qu’aucune aide britannique n’a été utilisée pour sponsoriser Arsenal » , assurant pour poursuivre : « Nous sommes fiers d’être un important partenaire de développement du Rwanda depuis des années. Au Rwanda, nous finançons des programmes gouvernementaux spécifiques pour lesquels nous avons une transparence complète sur la manière dont ces fonds sont dépensés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *