Browse By

Tête à tête Felix Tshisekedi-Joseph Kabila à Brazzaville sous la Bénédiction de Denis Sassou N’Guesso

Encore une trahison de plus du Rassemblement et UDPS avec la présence de Félix TSHISEKEDI à Brazzaville.

J’aimerais bien être un peu grivois avec cette histoire de la trahison de l’Udps et Rassemblement.

Le 19 janvier 2015, l’opposition congolaise était dans la rue pour dire non à la loi électorale du professeur Boshab et à la création d’un bidule de la majorité présidentielle au nom de l’ONIP du professeur Lumanu.

Joint au téléphone par un journaliste de télé 50 sur l’implication de l’Udps à la manifestation du 19 janvier l’ancien secrétaire général de l’Udps Mr Mavungu répondant avec arrogance de la manière directe que, l’Udps n’est pas dans cette logique. même son de cloche pour l’ancien porte-parole et actuel ministre de l’économie Mr Kapika. Ça y la première trahison de l’Udps !!!

Très bien, l’Udps qui était contre la constitution de 2004, l’Udps qui n’était pas aux élections 2006, l’Udps qui ne voulait pas voir le président actuel être à la tête de notre pays après sa réélection dans un environnement que nous connaissons bien. Et, Aujourd’hui semble être pour une démarche pacifique ?

– C’est quoi cette démarche pacifique ?
Pourquoi maintenant ?

– C’est quoi la motivation derrière cette démarche ?

L’Udps est dans la logique d’un dialogue avec la majorité présidentielle pour allonger le mandat de l’actuel président . (Deuxième trahison de l’Udps)

Ils ont gaspiller l’argent avec l’immeuble intelligent, avion, bukangalozo, rehabilitation de la primature et rafistolage des routes sans se rendre compte qu’il y aura des élections en 2016. Le pouvoir semble être dans la logique du chaos avec la bénédiction de l’Udps.

Avril 2016, Pedant que l’opposition réunie au sein de la dynamique est contre le dialogue. L’Udps lui est à ibiza, Monaco et Hôtel Rafael pour accomplir un accord avec la majorité présidentielle pour une transition de 4 ans.(Troisième trahison de l’Udps.)

Juin 2016, Félix Tshisekedi prend l’initiative de dire la vérité sur la nouvelle stratégie de la majorité présidentielle et l’Udps d’affaiblir l’opposition qui était réunie au sein de la dynamique avec un Tweet simple.

“La dynamique sera dynamiter.” (quatrième trahison de l’Udps.)

Genval ? Quelle en était l’objectif de cette réunion ? Quelle en était la motivation ? Qui en était le maître d’œuvre ? C’était quoi sa finalité ?

Nous y reviendrons

Par Sam Meya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *