Browse By

VITAL KAMHERE DEJOUE UN COMPLOT OURDI CONTRE LUI

On en sait un peu plus maintenant sur les péripéties qui ont entouré la déclaration choc de l’UNC. Une serie de messes noires entre l’immeuble intelligent et le mininterieur a abouti à la création d’un nouveau parti politique membre de la MP dénommée ” Union des nationalistes congolais”, UNC en sigle ayant le même sigle que l’UNC de Vital Kamerhe. Ce parti satellite devrait regrouper la plupart des dissidents de l’UNC non encore engagés officiellement dans un parti politique ainsi que des cadres du parti affectés au budget. Ce n’est pas tout.. D’autres cadres encore en fonction auraient recu l’assurance du perchoir laissé par Nsingi en échange d’un seisme à l’UNC. Très au fait, VK récupère son leadership et contreattaque.

12h, ce lundi 23 octobre. Vk convoque a sa résidence du GB le minetat au budget accompagné de son dircab et principaux collaborateurs. L’échange dure 1h30. Vk annonce à ses interlocuteurs la décision du retrait du gouvernement de son délégué. Celui-ci tente en vain de convaincre le “faiseur des rois”. La délégation du gouvernement n’a pas eu le temps de regagner l’immeuble intelligent qu’elle apprend que l’UNC a publié sa décision. VK recupere ainsi son leadership et déjoue un coup fourré destiné a signer sa mort politique.
Cette anticipation prend a contre-pied les strateges de la Mp et autres disseidents qui pensaient assomer le fondateur-president de l’UNC. On comprend des lors ces départs en cascade pour “des raisons personnelles”.
Le minetat semble pris entre deux feux. L’UNC aile MP ayant opté pour un palmier plutôt qu’in régime de noix de palme comme emblème est un mort-né.

VK reserve une autre surprise a ses pourfendeurs dans les heures qui suivent. Tout depend de l’attitude de son viel ami membre du gouvernement Brutshi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *