Browse By

Prédictions de Nostradamus pour 2020

Bien que le livre “Les prophéties”, de Nostradamus, ait été écrit il y a 5 siècles, se plus fervents admirateurs affirment qu’il avait prédit la pandémie du coronavirus pour cette année 2020.

Le nom de Michel de Notre-Dame, plus connu sous le nom de Nostradamus, refait surface depuis des années, chaque fois qu’une tragédie survient ou que le monde est confronté à un grand défi, comme c’est le cas aujourd’hui avec la pandémie de coronavirus, qui, selon beaucoup, aurait prédit les Français nés au XVIe siècle.

Nostradamus était un médecin et un voyant qui est devenu célèbre pour son livre “Les Prophéties”, un recueil de 942 quatrains poétiques censés prédire des événements futurs tels que les guerres, les catastrophes naturelles, la mort et l’ascension de personnages clés de l’histoire de la planète, entre autres.

Nostradamus a prédit “un grand fléau” d’ici 2020

Bien que le livre ait été publié il y a cinq siècles, il contiendrait une prédiction pour cette année 2020, qui mettrait en garde contre un “grand fléau”, que les spécialistes des prophéties rapportent à la pandémie de Covid-19 que connaît actuellement le monde.

Le quatuor des “Prophéties” souligne les points suivants :

“Le grand fléau de la ville maritime ne cessera pas tant que la mort du juste sang, condamné à un prix sans crime, de la grande dame indignée par la simulation ne sera pas vengée”.

Que signifie la prophétie ?

Selon ceux qui prétendent le savoir, “la ville de la mer” fait allusion à Hong Kong, l’une des villes où un grand nombre de contagions ont été enregistrées, mais qui était loin d’atteindre le nombre de cas et de décès enregistrés à Wuhan, la ville considérée comme l’origine de la souche.

Quant à la “grande dame” mentionnée, on dit que c’est Wun Yi, ancien ministre chinois de la santé, qui a contribué à arrêter le virus mortel du SRAS, un membre de la famille des coronavirus en 2003.

En plus de la pandémie de Covid-19, il est signé que Nostradamus aurait précédé les guerres, les rébellions et les catastrophes naturelles pour cette année.

Quelles prédictions de Nostradamus se sont réalisées ?

Voici quelques prédictions de Nostradamus qui, selon leur ressemblance avec la réalité, sont considérées comme réalisées

La montée en puissance d’Adolf Hitler
Le lancement des bombes atomiques à Hiroshima et Nagasaki
Les attaques du 11 septembre

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *