Browse By

Présidentiel : F. Ndondoboni à la tête d’une coalition de l’Oppostion créée pour dégager un consensus sur la candidature unique

Mettre l’intérêt de la RDC avant toute considération personnelle en vue de dégager un candidat commun à la prochaine présidentielle, c’est la tache que s’est assignée une coalition d’opposants congolais dont Fiyou Ndondoboni, président du parti politique Orange, en est coordonnateur.

L’objectif premier de cette coalition, est de mettre un cadre d’échanges à l’issue duquel, l’on lèvera un choix commun de l’opposition à la prochaine présidentielle.

Noël Tshani, Monique Mukuna, Daniel Mwananteba et Gabriel Mokia sont les quelques candidats déclarés à la présidentielle qui ont répondu présents à la réunion qui s’est tenue lundi 6 août 2018.

La procédure à suivre pour arriver à dégager un candidat commun étant déjà initiée ce lundi, d’autres figures de l’opposition attendus à ces travaux, parmi lesquelles Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et autres, devront s’y atteler. Dans l’entre temps Chacun est appelé à mettre de l’eau dans son vin pour que le candidat retenu représente la notion incarnée de changement de la RDC.

«Nous avons fixé des bases et nous avons durement travaillé aujourd’hui. Ce mardi nous allons poursuivre cette démarche qui a été initiée dans le but de rester aligner à la vision du peuple qui veut que l’opposition soit unie», a indiqué F. Ndondoboni, coordinateur de la structure.

En outre, ce mardi 07 Août, l’équipe dégagera un candidat commun, laquelle candidature sera déposée mercredi 08 août, date qui sanctionne la clôture des dépôts de dossiers à l’élection présidentielle prévue pour le 23 décembre prochain.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *