Browse By

Présidentielle : Fayulu présente un programme de gouvernance chiffré à 190 milliards de dollars pour 5 ans

Devant la presse locale et internationale, plusieurs invités de partis politiques dont le MLC, l’UDPS, l’UNC…, le candidat président de la République Martin Fayulu Madidi a présenté son programme de gouvernance jeudi 13 septembre au Centre Interdiocésain.

Intitulé « investir dans le citoyen pour développer la RDC », le programme de gouvernance du candidat de la Dynamique de l’opposition, est chiffré à près de 190 milliards de dollars pour 5 ans soit 38 milliards $ l’an.

» Ma vision : bâtir un Congo libre et prospère qui offre au peuple l’opportunité de changer sa condition de vie. Je défends les valeurs d’humanisme et de citoyenneté « , a déclaré Martin Fayulu.

Ce programme repose sur 6 piliers à savoir :

– le social-libéralisme;
– la citoyenneté;
– le pacte pour le développement;
– la gouvernance intègre;
– la réconciliation;
– la règle gagnant-gagnant.

L’État de droit; la paix et sécurité; l’agriculture; l’emploi; l’éducation, la recherche et l’innovation…font partie des priorités de Martin Fayulu une foi au pouvoir.

Cependant, il s’est dit « heureux de l’unité de l’opposition retrouvée ».

Absent lors de la réunion de l’opposition mercredi 12 sept à Bruxelles, Martin Fayulu a expliqué que cette rencontre a coïncidé avec la cérémonie de présentation de son programme 24 heures après. Raison de son absence.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *