Browse By

Primature : nomination d’un autre Premier ministre à l’ordre du jour

Ça se discute dans les salons huppés de la ville. La question d’un autre Premier ministre en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba serait déjà à l’ordre du jour. Et cela, à la suite du départ de l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo. Du coup, ce départ qu’on a semblé minimiser aurait entamé le fondement de la coalition FCC-CACH au pouvoir. Ceci remet sur le tapis la question d’identification d’une nouvelle majorité après le départ de l’AFFC-A, lequel départ serait bientôt suivi par quelques autres regroupements qui pourraient avoir mieux en négociant dans le cadre d’une nouvelle majorité récompensée face à la gloutonnerie et égoïsme du FCC apprend la Rédaction de JNC des sources dans les allées de la Présidence de la République.

Cela se confirme avec les récentes menaces de Julien Paluku et Élisée Munembwe.

Il serait même question de désigner un informateur pour identifier la nouvelle majorité au sein de l’Assemblée nationale. Ce qui sous-entend qu’on est encore loin de la formation du gouvernement.

D’autre part, M. Ilunga Sylvestre serait dépassé par la tâche, surtout que depuis qu’il a été désigné le 20 mai dernier, tout lui paraît étranger, tout s’impose du dehors et ne maîtrise rien. Il en est devenu malade. Et face à la situation de l’heure, Sylvestre Ilunga ne paraît pas la pièce qu’il faut pour diriger la première équipe gouvernementale de l’ère Félix Tshisekedi.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *