Browse By

Processus Électoral : La sécurisation des élections au coeur des échanges entre H. Mova et les gouverneurs de provinces

À 5 mois de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo, les différents acteurs impliqués dans la concrétisation du processus électoral s’activent pour un atterrissage en douceur.

C’est dans ce cadre qu’une importante réunion a eue lieu mercredi 25 juillet dernier à l’immeuble de la Territoriale, au tour du Vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité.

Membres du gouvernement et gouverneurs de provinces en séjour à Kinshada, ont échangé au cabinet de travail d’Henri Mova Sakanyi sur différentes matières notamment :

– La sécurisation des élections,

– Quid du règlement des contentieux électoraux à venir,

– Et la retenue à la source de 40% des recettes de provinces.

Avec la publication prochaine des listes provisoires de candidats députés provinciaux retenus et écartés par la CENI, le contentieux électoral va donc démarrer. Une étape cruciale mais aussi complexe.

D’où, l’inscription de ce sujet à l’ordre du jour de cette rencontre, sous forme de séance de travail.

Outre le VPM de l’intérieur et sécurité, ont également pris part à cette rencontre, les ministres du budget Pierre Kangudia, de la Décentralisation Azarias Ruberwa, des Finances Henri Yav, ainsi que le vice-ministre de l’intérieur Basile Olongo

Commenter avec Facebook

One thought on “Processus Électoral : La sécurisation des élections au coeur des échanges entre H. Mova et les gouverneurs de provinces”

  1. TSHILOMBO says:

    GOUVERNEMENT MEDIOCRES COMPOSE DES « MINISTRES INCOMPETENTS,

    POUR VOUS, VOTRE « PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE »:

    « KABIRA »

    EST TOUJOURS, LEGAL ET LEGITIME DONC?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *