Browse By

Provinciales : l’UNC aligne 715 candidats députés provinciaux mais conteste le dernier communiqué de la Ceni

L’Union pour la nation congolaise (UNC) va déposer les listes de ses candidats aux élections provinciales. Dossiers et cautions sont fins prêts pour un dépôt imminent dans les 48 heures.

La direction politique nationale de ce parti réunie ce jeudi 5 juillet autour du président national de l’UNC, Vital Kamerhe, a approuvée les listes de candidats députés provinciaux.

En alignant 715 candidats sur sa liste et 386 sur la liste d’Alternance 2018, l’UNC et Alliés entend ratisser large sur toutes les circonscriptions électorales et consolider son statut de parti de masse à l’échiquier national.

Cependant, l’UNC fustige le dernier communiqué de la Ceni relatif à l’exhibition des lettres des mandataires et autres preuves de paiement en original partout en RDC. Ce parti d’opposition propose à la Ceni la perception des documents et preuves de paiement à Kinsahasa et à la Centrale électorale de les répercuter dans différentes circonscriptions.

Ce parti estime qu’agir autrement, risque de préjudicier de nombreux candidats de l’intérieur bloqués par manque des voies de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *