Browse By

RDC: Aimé Kilolo, les ministres PALU Kabwelulu et Matuku signent la charte du FCC

Les ministres Lambert Matuku de l’emploi et Martin Kabwelulu des mines ont signé ce samedi 7 juillet 2018 la charte constitutive du Front Commun pour le Congo (FCC). D’après le modérateur du jour le ministre Tshibangu Kalala, les deux ministres ont signé la charte en tant que membres du gouvernement et représentants du parti Lumumbiste Unifié (PALU).

“Les ministres doivent dire à leur formation que nous sommes tous rangés dans la perspective des élections”, a notamment dit Néhémie Mwilanya, directeur de cabinet du président de la République et membre du comité stratégique du FCC.

L’ancien avocat de Jean Pierre Bemba, Aimé Kilolo a également signé cette charte du FCC ce samedi au nom de son parti, PRBC.

Noël Botakile, vice-ministre de l’agriculture a démissionné cette semaine du Palu après avoir signé la charte constitutive du FCC.

Cette coalition politique électorale placée sous la direction de Joseph Kabila, veut permettre à ses membres de participer “sur la base d’un programme commun à la conquête démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins pour lesquels les membres de la coalition apporteront leurs soutiens à une candidature unique à l’élection présidentielle. Chaque membre de la coalition garde son identité et son autonomie tout en restant soumis à la discipline du groupe”, dit la charte du FCC.

Plusieurs membres du gouvernement avaient déjà signé cette charte.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *