Browse By

RDC : Daniel Mwana Nteba désigné candidat président de la République

Daniel Mwana Nteba a été désigné, ce samedi 16 juin 2018, par son parti, candidat président de la République.

C’est à l’issue d’une convention de deux jours qui s’est clôturée aujourd’hui que les membres du Parti socialiste (PS) ont désigné Daniel Mwana Nteba, candidat président de la République.

Le Parti socialiste alignera les candidats à tous les niveaux et dans toutes les circonscriptions en vue de conquérir le pouvoir par la voie démocratique. L’événement de ce jour est la désignation par le Parti socialiste de son candidat président de la République à la présidentielle du 23 décembre 2018. Il s’agit de la personne du camarade 1er secrétaire national, Daniel Mwana Nteba Tutu Kibondo”, peut-on lire dans les résolutions de la convention.

Daniel Mwana Nteba a accepté ce choix et promet notamment de combattre la corruption et les anti-valeurs s’il est élu président de la République.

Dans ses résolutions, le Parti socialiste appui l’idée d’une candidature unique de l’opposition. Il a rejeté l’usage de la machine à voter et exige la décrispation totale du climat politique, aussi la participation de la diaspora aux élections. Il a également demandé que la CENI puisse nettoyer du fichier électoral les 16,6% des électeurs sans empreintes, relevés par les experts de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *