Browse By

RDC-Ebola : Jouissant d’une réelle influence à Mbandaka, les guérisseurs traditionnels sensibilisés

Le Ministère de la Santé, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’UNICEF ont organisé une séance de sensibilisation destinée à 50 tradipraticiens (médecins traditionnels) de la ville de Mbandaka (Equateur) le mercredi 6 juin 2018. Lors de cette séance, ils ont abordé les généralités sur la maladie à virus Ebola ainsi que les méthodes de prévention et les mesures d’hygiène à respecter afin de stopper la transmission du virus.

« Ces médecins traditionnels ou guérisseurs sont une cible importante pour la sensibilisation car ce sont les premiers recours des habitants lorsqu’ils sont malades. Il est dès lors essentiel pour le Ministère de la Santé de collaborer avec ces guérisseurs pour qu’ils puissent diffuser les bons messages à la population et les inviter à adopter des comportements plus responsables », dit un communiqué du ministère de la santé.

Lire aussi: RDC : Mauvais sort, sorcellerie, retour sur ce qui se dit sur Ebola à Mbandaka (Témoignages)

Au total, 60 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 37 confirmés, 14 probables et 9 suspects depuis le début officiel de l’épidémie.

6 nouveaux cas suspects, dont 2 à Bikoro, 3 à Iboko et 1 à Wangata, ont été rapportés hier. Trois de ces cas sont des contacts connus, précise le ministère de la santé. 4 échantillons prélevés la veille se sont révélés négatifs.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *