Browse By

RDC: Ensemble mobilise pour le meeting du 29 septembre prochain

La plateforme Ensemble de Moïse Katumbi a réuni ses mobilisateurs ce samedi 22 septembre 2018 dans le cadre des préparatifs du meeting des partis politiques de l’opposition programmé le 29 septembre prochain à l’esplanade de l’espace triomphal dans la commune de Kasa-Vubu.

 

Ensemble compte sur ses sympathisants pour la réussite de la tenue du meeting censé avoir lieu dans une semaine. « Il est question d’être prêt et de mobiliser pour ce grand meeting de tous les partis de l’opposition« , a déclaré Moïse Moni Della secrétaire général adjoint d’Ensemble.

Moïse Moni Della a également fait le point sur certains points qui feront l’objet de ce meeting.

« Le message porte sur la décrispation politique puisqu’on ne peut pas parler d’élections sans décrispation, le rejet de la machine à voter, ça c’est une impérative, le nettoyage du fichier électorale ça aussi c’est une obligation, et puis nous voulons une implication de la communauté internationale, aussi la sécurité des candidats. L’option de boycott est exclue, la lutte continue et nous nous battons”, a ajouté dit le secrétaire général adjoint d’Ensemble.

L’UDPS, le MLC, l’UNC, l’Ecide, et d’autres partis et regroupements de l’opposition, ont saisi par une correspondance le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta pour l’informer de la tenue du meeting prévu le samedi 23 septembre prochain.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *