Browse By

RDC : Félix Tshisekedi confirme qu’il va nommer un informateur pour identifier la majorité parlementaire

Devant la diaspora congolaise en Namibie mercredi 27 février 2019, Félix Tshisekedi a dévoilé son intention de nommer un informateur pour identifier la majorité parlementaire.

“Dans les jours qui viennent je vais avoir un gouvernement, j’ai entendu beaucoup de spéculations, il y a eu des élections législatives… il y a un groupe qui prétend être la majorité, on attend de l’identifier comme il se doit pour confirmer cette majorité-là, en suite nous irons dans des discussions parce que le président que je suis n’acceptera pas d’être juste un président qui règne mais qui ne gouverne pas”, a déclaré le président de la RDC.

Cependant, Félix Tshisekedi a souligné qu’après ces discussions , il va y avoir une coalition avec le groupe qui de présente comme Majorité.
“Ce sera une coalition qui ne va pas se passer comme on a toujours vu dans notre pays : faire une coalition pour avoir des postes, non. Vous allez voir tout va se passer dans la transparence, et je vais proposer un code de bonne conduite”, a-t-il ajouté.

Cette déclaration du président Félix Tshisekedi vient ainsi couper court à la polémique entre CACH et FCC sur la nomination ou non d’un informateur pour identifier la majorité parlementaire.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *