Browse By

RDC : Félix Tshisekedi est arrivé à Luanda

Le Président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mardi 5 février à Luanda, pour une visite officielle et de travail de quelques heures, marquant le début de son agenda extérieur, depuis son investiture le 24 janvier.

Selon l’Agence angolaise de presse (Angop), Félix-Antoine Tshisekedi qui visite l’Angola à l’invitation de son homologue angolais, João Lourenço, sera reçu au Palais présidentiel par le Président angolais, avec lequel il tiendra une réunion privée, suivie d’un déjeuner officiel, selon une note de la Maison civile du Président de la République angolaise.

Le Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo regagne Kinshasa ce même mardi.

Le ministre des Relations extérieures, Manuel Augusto, interrogé par Angop, a déclaré qu’il espérait que le nouveau gouvernement de la République Démocratique du Congo donnerait un nouvel élan aux projets de coopération entre les deux pays.

Le gouvernant angolais considère que la complémentarité des deux économies et le potentiel sont essentiels, ce qui permet de rationaliser les coûts et les moyens.

Le ministre estime que le chemin de fer de Benguela, lié au port de Lobito, peut être l’un des instruments décisifs pour le développement de l’industrie minière de la RDC, avec des avantages pour l’Angola.

Manuel Augusto a reconnu la possibilité de garantir l’électrification de Cabinda grâce à la capacité énergétique de la RDC, qui possède Inga, l’un des plus grands barrages hydroélectriques du continent africain.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *