Browse By

RDC: Kamerhe invite l’opposition à présenter un candidat commun

Lors du lancement des travaux du congrès de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), ce jeudi 02 août 2018, Vital Kamerhe a insisté sur la nécessité pour l’opposition de se trouver un candidat consensuel afin d’espérer une victoire à la présidentielle.

Également présents à l’ouverture de ce congrès de deux jours, le président de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) Félix Tshisekedi et la Secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Eve Bazaiba, ont martelé sur le fait que l’opposition ne devrait pas aller aux élections en ordre dispersé.

Jean-Baudouin Mayo Mambeke, secrétaire général de l’UNC, a par ailleurs, précisé que la question de la candidature unique de l’opposition sera examinée après la publication par la commission électorale nationale indépendante (CENI) des listes électorales.

Le congrès de l’UNC va permettre à la troisième force de l’opposition de se doter d’une nouvelle équipe dirigeante après le départ des plusieurs de ses cadres les trois dernières années. Il sera aussi question pour l’UNC d’investir son président Vital Kamerhe comme candidat président de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *