Browse By

RDC : Kimbuta prend acte de la tenue du meeting d’Ensemble prévu le 9 juin à Kinshasa

Prévu le 2 juin, le meeting de la plateforme “Ensemble pour le changement, a été reporté au samedi 9 juin après les discussions entre la plateforme électorale de Moïse Katumbi et l’Hôtel de Ville de Kinshasa.

Le report avait été décidé suite à l’organisation des obsèques du Pasteur Joseph Olangi.

C’est dans une lettre signée le 6 juin que le gouverneur de Kinshasa, André Kumbuta, a confirmé à Delly Sesanga sa décision et a demandé au Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise ainsi qu’au bourgmestre de la Commune de N’djili de « prendre les dispositions nécessaires pour assurer le maintien de l’ordre public » à l’occasion de cette manifestation prévue à la Place Sainte-Thérèse de N’djili.

Dimanche dernier, une matinée politique du Parti National pour Démocratie et le Développement (PND) de Salomon Idi Kalonda, conseiller principal de Moïse Katumbi, avait été empêchée dans la commune de Masina, à Kinshasa. Les agents de la Police Nationale congolaise (PNC) avait interdit l’accès à la salle aux militants. Le PND s’apprêtait à sensibilisé sur le meeting du 9 juin.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *