Browse By

RDC: « La transition sans Kabila est une urgence », Fayulu

Aussitôt désigné candidat président de la république pour le compte de la Dynamique pour l’unité d’action de l’opposition, Martin Fayulu a, une fois de plus, appelé à une transition sans Joseph Kabila.

À la lumière de tous les signaux négatifs et plus qu’inquiétants que la mouvance Kabiliste envoient, la Transition sans Kabila est une urgence. Seule la transition sans Kabila, est la voie indiquée pour mettre fin à l’impasse politique inutile actuelle.  C’est celui qui constitue l’obstacle au retour à l’ordre constitutionnel”, dit Martin Fayulu, ce mercredi 30 mai 2018.

Fayulu dit s’appuyer sur son estimation selon laquelle la Ceni serait incapable d’organiser des élections crédibles et transparentes.

“Vous avez compris que le boycott des élections n’est pas dans notre vocabulaire. Nous participerons aux élections, mais il s’agit des élections crédibles, transparentes et apaisées. Nous sommes convaincus que monsieur Naanga et la Ceni qu’il dirige sont incapables d’organiser ces élections dans notre pays”, a t-il ajouté.

Martin Fayulu a, en outre, accusé Joseph Kabila d’être responsable de la crise politique actuelle inutile, d’après lui.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *