Browse By

RDC: L’accès des femmes et des jeunes à la terre parmi les recommandations du Forum Café-Cacao

Le ministre d’État en charge de l’Économie Joseph Kapika a clôturé ce mercredi 20 juin 2018 le premier Forum Café-Cacao Expo 2018. Ce forum s’est tenu du 18 au 20 juin à Kempinski Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa. Il a réuni plusieurs acteurs du secteur agricole.

Parmi les recommandations formulées à l’issue de ce forum,  on note entre autres la mise en place d’une banque de crédit agricole avec des produits agricoles dédiés aux femmes et jeunes, la facilitation de l’accès à la terre aux femmes et aux jeunes, la promotion et l’intégration des femmes dans tous les maillons de la filière café et cacao, le renforcement des capacités techniques et managériales des femmes et des jeunes, etc.

Pour le ministre de l’Économie, les différentes recommandations faites par les participants des différents ateliers lors de ce forum seront réellement  prises en considération afin de permettre de relancer les activités de production, de transport ou de transformation du café ou du cacao. Lire la suite sur deskeco.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *