Browse By

RDC: Le Congrès du MLC placé sous le signe de l’orientation du parti « pour une alternance crédible »

Le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) ouvre son congrès ce jeudi 12 juillet à Kinshasa. Les travaux se tiennent au Centre Nganda à Kinshasa. Ce troisième congrès appelé congrès de la requalification et de l’orientation du parti  « pour une alternance crédible » se déroulera pendant deux jours. 

Les travaux se tiennent alors que Jean-Bemba, présentement à Bruxelles, attend toujours d’être fixé sur sa peine dans l’affaire de la subornation des témoins à la Cour pénale Internationale (CPI).

Pour rappel, le Bureau du Procureur de la CPI a requis cinq ans d’emprisonnement et une amende conséquente contre l’ancien vice-président de la République et ses coaccusés « pour avoir mis en œuvre un plan élargi de subornation de 14 témoins ».  Les différentes parties avaient  présenté le 4 juillet 2018 les éléments supplémentaires sur la question de la peine.

Le 19 octobre 2016, Jean-Pierre Bemba Gombo, Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido avaient été déclarés coupables de plusieurs atteintes à l’administration de la justice, en lien avec la subornation de témoins et la sollicitation de faux témoignages de témoins de la Défense dans l’autre affaire concernant Bemba devant la CPI.

Le MLC a déjà plusieurs fois soutenu que Jean-Pierre Bemba sera son candidat à la présidentielle de décembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *