Browse By

RDC : Le congrès du MLC se clôture ce vendredi avec la désignation du candidat du parti à la présidentielle

Débuté ce jeudi 12 juillet 2018, le Congrès du Mouvement de Libération du Congo (MLC) se clôture cet après-midi à Kinshasa. A l’occasion de l’ouverture, le parti de Jean-Pierre Bemba a exprimé ses ambitions pour les élections prévues en décembre 2018. Contrairement à 2011, le MLC va présenter un candidat à la présidentielle et sans surprise ce sera Jean-Pierre Bemba Gombo.

Le MLC a multiplié des sorties médiatiques depuis près de deux semaines affirmant que Jean-Bemba sera son candidat naturel en dépit du fait que le sénateur et ancien vice-président de la République attend toujours d’être fixé sur sa peine au sujet de l’affaire de subornation des témoins à la Cour Pénale Internationale.

Le parti de Bemba veut également aligner les candidats sur tous les fronts, dans tout le pays et dans tous les scrutins. Et pour gagner, la Secrétaire Générale du MLC espère aussi que les participants à ce congrès travailleront avec sérieux sur les critères de sélection des candidats.

Pendant les travaux, plusieurs commissions ont été mises en place parmi lesquelles celle relative au processus électoral. Elle est chargée d’élaborer l’agenda du parti par rapport aux échéances électorales, la désignation des candidats du parti aux élections présidentielles, législatives et locales.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *