Browse By

RDC : le parti «Congo en marche» demande une motion de défiance contre Bruno Tshibala

 

Le parti politique de l’opposition «Congo en marche» demande aux députés nationaux d’initier une motion de défiance à l’endroit du Premier ministre Bruno Tshibala. Son président, Médard Kankolongo a fait cette requête, jeudi 23 mars, au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa.

Médard Kankolongo reproche au premier ministre de ne pas s’occuper du social des Congolais et de crisper la situation politique avec notamment le dédoublement de l’UDPS.

«L’actuel premier ministre et son gouvernement sont incapables de résoudre les vrais problèmes des Congolais. Le pain a augmenté de 50% [il est revendu à son prix initial depuis samedi 31 mars matin] et chose étonnante, le ministre de l’Economie apprend aussi à la télévision comme tout le monde que le Libanais a augmenté le prix», a-t-il déploré.

Selon lui, Bruno Tshibala est en train de crisper le climat politique au lieu de le décrisper.

«Le premier ministre a dédoublé l’UDPS. il ne s’arrête pas là, et il va encore traduire l’UDPS en justice», s’est étonné Médard Kankolongo.

Il a affirmé avoir déposé une pétition au bureau du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, pour initier cette motion de défiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *