Browse By

RDC: Le PNEC lance les activités commémoratives du 58ème anniversaire de l’indépendance

Le Parti National pour la Nouvelle Énergie du Congo (PNEC), parti centriste, organise “des journées d’activisme patriotique” dans le cadre de la commémoration du 58ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, le 30 juin prochain.

« Relire l’histoire pour mieux l’écrire », est le thème retenu pour les activités du PNEC lancées depuis vendredi 15 juin 2018 à Kinshasa.

Il y a lieu pour chacun de nous de s’interroger, après autant d’années sur la portée du chemin parcouru au regard des ambitions affirmées par nos pères fondateurs. Qu’avons-nous fait depuis? Où en sommes-nous? Avons-nous été à la hauteur des attentes? Pourquoi sommes-nous si loin des objectifs? Comment relever encore les défis? Ce sont toutes ces questions qui fondent la démarche de ces journées patriotiques de notre parti.  Ensemble et autour de quelques activités, nous allons convoquer la mémoire du passé et tenter d’inventer des voies nouvelles. C’est pourquoi nous avons inscrit ces activités sous le thème ‘relire l’histoire pour mieux l’écrire”, a dit Michel Mwika, président du PNEC.

Michel Mwika a appelé la jeunesse à se prendre en charge pour le renouvellement, dit-il, de la nation.

L’heure a enfin sonné où les jeunes devront s’engager, se mobiliser, s’organiser pour mettre leur énergie créatrice, idéaliste au service du renouvellement de l’engagement politique. Au service du renouvellement de la nation congolaise, il est temps que les jeunes prennent les commandes.  Et ce temps, c’est maintenant et tout de suite”, a t-il ajouté

Le PNEC est créé en 2016, il a pour objectif entre autres de pousser les jeunes à participer efficacement au développement de ce pays et à s’intéresser aux questions politiques.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *