Browse By

RDC : le président national de l’Ordre des médecins affirme n’avoir jamais signé la charte du FCC

Le président national de l’Ordre des médecins, Dr Berthier Nsadi dit n’avoir jamais signé la charte constitutive du Front commun pour le Congo (FCC). Il l’a déclaré mercredi 18 juillet à Kinshasa devant la presse. Selon lui, la corporation qu’il dirige est un organe de loi à qui l’Etat a conféré des prérogatives bien définies. Elle ne peut donc être engagée dans un courant politique, moins encore dans une campagne électorale, insiste-t-il.

« L’Ordre des médecins occupe une place capitale et joue un rôle dans la composante société civile aux côtés des autres corporations et organisations de la société civile »,a indiqué Dr Berthier Nsadi.

Dans une correspondance adressée lundi 16 juillet à M. Nsadi, le Syndicat national des médecins (SYNAMED) a exigé au président du Conseil national de l’ordre des médecins, Berthier Nsadi des « éclaircissements », indiquant qu’il avait signé deux jours plutôt la charte constitutive du FCC. Le SYNAMED a rappelé que l’Ordre des médecins est une structure apolitique.

Réagissant à cette correspondance, Dr Berthier nsadi a invité tous les médecins de la RDC au sens de responsabilité dans la gestion des informations qui leur parviennent et dans l’usage des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, outils actuellement indispensable dans la profession et le quotidien des médecins.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *