Browse By

RDC : « l’Oppostion appelle le peuple congolais à mettre fin à la passion criminelle de J. Kabila pour le Congo qui précipite le pays vers le chaos », (Déclaration Commune)

L’opposition congolaise a fait ce lundi 23 juillet 2018, sa déclaration politique en rapport avec le discours de J. Kabila sur l’état de la Nation mais aussi sur le processus électoral.

S’agissant de l’adresse de J. Kabila devant le parlement réuni en congrès, l’opposition indque qu’il s’agit d’un discours totalement déconnecté des réalités du pays.

« Sa passion pour le Congo est un Congo où règne la corruption, le pillage systématique et la patrimonialisation des ressources naturelles ainsi que l’économie nationale, sans la moindre compassion pour les congolaises et congolais », a fait savoir Delly Sesanga qui a lu la déclaration.

Pour un processus électoral crédible et apaisé, l’opposition dans sa diversité pose les conditions ci-après :

1. Un fichier électoral fiable,

2. Le rejet de la machine à voter,

3. Decrispation politique (libération des prisonniers emblématiques et le retour des exilés),

4. Et le remplacement du délégué de l’UDPS à la CENI.

Tout en disant NON à un prétendu 3e mandat de J. Kabila, l’opposition appelle la peuple congolais à metrre fin à la passion criminelle, selon elle, du Chef de l’État pour le Congo, qui précipite le pays vers le chaos.

Soulignons tout de même que cette déclaration a été conjointement signée par l’UDPS, l’UNC, Ensemble, le MLC et la Dynamique de l’opposition.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *