Browse By

RDC: Muzito désigné candidat président de la république par 3 regroupements politiques

Réunis au sein de la plateforme Dynamique pour le nouvel élan sous la direction de Bofasa Djama, trois regroupements politiques déclarent soutenir Adolphe Muzito comme candidat président de la république.

Accord pour l’Alliance des alliés (AAA) dirigé par  Bebel kaleme, le Peuple D’abord (PDA) dirigé par Richard mulumba et Unis pour la république (UREP) dirigé par Bofasa Djamba ont déclaré soutenir la candidature d’Adolphe Muzito pour l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.

Nous adhérons à l’idéal poursuivi par l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito et à sa vision relayée par les tribunes et universités populaires dont il est initiateur. Nous apportons notre soutien au nouvel élan qu’il s’est engagé à donner à la RDC à travers ses idées, son action et ses initiatives politiques et sociales. Nous soutenons son projet de candidature à l’élection présidentielle de décembre 2018 et l’engage à le concrétiser dans le meilleur délai”, disent ces trois regroupements réunis au sein de la dynamique nouvel élan.

Ils appellent Adolphe Muzito à ratisser large pour une majorité après les élections.

Nous nous mobilisons pour l’accompagner avec toutes les forces politiques et sociales acquises au changement qui partagent les mêmes idéaux et l’encouragent à convertir la dynamique du nouveau élan en mouvement politique du social en vue de renforcer son action sur terrain et d’obtenir l’adhésion des masses populaire dans son projet. Nous lui demandons à s’ouvrir à d’autres forces à fin de constituer une majorité après les élections”, disent-ils.

Adolphe Muzito l’un des cadres du Parti lumumbiste unifié (PALU) s’est déclaré candidat président de la république et attend avoir le soutien de son parti dirigé par Antoine Gizenga.

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a ouvert depuis le 25 juillet dernier les bureaux de réception et traitement des candidatures pour les élections législatives et présidentielle, aucune candidature n’a été cependant enregistrée jusqu’à ce vendredi 27 juillet.

One thought on “RDC: Muzito désigné candidat président de la république par 3 regroupements politiques”

  1. TSHILOMBO says:

    PRESIDENTS DE TOUTES LES PLATEFORMES DE L’OPPOSITION,

    REUNISSEZ_VOUS POUR VAINCREE NOTRE PILLEUR ET MASSACREUR:

    « KABIRA »

    ET TOUS LES SIENS!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *