Browse By

RDC: « Nous avons eu le quitus de Gizenga pour signer la charte du FCC » Kabuelulu

Le ministre des Mines, Martin Kabuelulu, déclare que le secrétaire général du Palu Antoine Gizenga leur avait donné son accord pour signer la charte constitutive du Front commun pour le Congo (FCC), plateforme électorale créée par Joseph Kabila.

D’après Martin Kabwelulu, Antoine Gizenga leur a donné son aval pour signer la charte constitutive du FCC.

Avant de venir ici, nous nous sommes concertés et nous avons eu le quitus du secrétaire général, chef du parti. Nous avons signé comme membres du gouvernement parce que l’initiative prise par le président de la République a d’abord été annoncée auprès des membres du gouvernement et nous adhérons dans le front comme membres du gouvernement parce que nous sommes là au gouvernement au nom du Palu. Nous sommes heureux de signer aujourd’hui parce que nous sommes au pouvoir avec le président de la République et nous devons l’accompagner jusqu’à la fin”, a dit Martin Kabwelulu

À la question de savoir si le Palu est engagé à travers la signature de la charte du FCC, Martin Kabwelulu renvoie la balle au porte-parole de son parti.

Nous avons un porte-parole et nous sommes au gouvernement comme membres du Palu. Si vous voulez avoir l’avis en profondeur du PALU, alors il faut demander au porte-parole, parce qu’il sait que nous sommes ici non pas parce que nous venons de notre propre initiative, mais nous nous sommes concertés au sein du Parti, et l’Accord a été donné pour que nous venions signé”, dit-il.

Des déclarations soutenues par le ministre du Travail, Lambert Matuku. Les deux membres du Palu ont signé le samedi 07 juillet 2018 la charte constitutive du FCC, plateforme électorale dirigée par Joseph Kabila.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *