Browse By

RDC: Nouvelle attaque ADF à Beni, un mort et plusieurs habitants déplacés dans la ville

Un militaire a été tué et un civil blessé lors d’une attaque des rebelles ADF contre une position de l’armée congolaise dans la nuit de vendredi 6 juillet 2018 dans l’Est de la ville de Beni (Nord-Kivu). D’intenses combats à l’arme lourde et légère ont duré pendant plusieurs heures.

L’attaque a eu lieu aux quartiers Kasinga et Bel air dans la périphérie de la ville. Plusieurs habitants se sont déplacés dans la soirée vers le centre ville pour être en sécurité.

“L’ennemi qui est coincé partout sur les axes essaye de faire un forcing pour attaquer la ville pour se ravitailler en produit pharmaceutique et en vivres. Il a tenté une incursion hier dans les quartiers Kasinga et Bel air, des détonations ont touché toute la ville de Beni. L’armée a repoussé cette attaque, nous sommes sur terrain en train de travailler et nous demandons à la population de regagner les quartiers”, a déclaré le Capitaine Mak Hazukay, militaire à Beni.

Selon les sources sécuritaires, le contingent tanzanien de la brigade d’intervention de la MONUSCO était venu en renfort aux FARDC pour mater l’attaque des rebelles des Forces démocratiques alliées.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *