Browse By

RDC: POUR CONSERVER LEURS AVANTAGES JUSQU’AUX PROCHAINES ÉLECTIONS, KENGO, TSHIBALA, MAKILA, KIALA ET CONSORTS DEVIENNENT OFFICIELLEMENT KABILISTES

La signature de la Charte du Front Commun pour le Congo (FCC) dont le président Kabila est l’autorité morale est intervenue le 01 Juillet à Kinshasa, au Pullman Hotel. Les signataires ont pris l’engagement de soutenir un candidat commun à la présidentielle du 23 décembre 2018 et à remporter les scrutins législatifs provinciaux et nationaux, ainsi des suites.

Léon Kengo wa Dondo a signé pour l’opposition Signataire et les indépendants, Aubin Minaku pour la Majorité Présidentielle, Maguy Kiala pour la Société Civile, le VPM José Makila pour l’opposition signataire de l’accord du 18 Octobre et enfin le premier ministre Bruno Tshibala pour le compte du Rassemblement. Les personnalités politiques intéressées ont encore deux jours pour faire leur adhésion.

De ce fait, Tshibala et ses amis au Gouvernement, sauf s’il y a encore d’autres qui restent hostiles à cette démarche, cessent d’être des opposants. Ils doivent désormais arrêter de mentir au peuple qu’ils sont de l’opposition. Ils ne sont pas membres de la MP mais plutôt des Kabilistes au même titre qu’Aubin Minaku, Ramazani Shadary, le Palu… qui dépendent aussi du président Kabila.
C’est dommage que des personnalités et structures se regroupent, pas autour d’une idéologie ou des valeurs, mais autour d’un individu dans un État qui ne jure que par la démocratie durant des longues années.

Tshibala a, particulièrement, vendu, on ne sait à quel prix, ses 36 ans de lutte politique acharnée dans la recherche de l’État de droit et du bien être du peuple au président Kabila.

En scrutant dans l’avenir, les observateurs avertis ne donnent aucune chance de longévité au FCC, estimant qu’il s’éclatera au fil du temps. Car, le gâteau deviendra trop petit pour distribuer à tous ces vieux loups nouveaux Kabilistes du FCC.
Qui vivra verra!

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *