Browse By

RDC-retour Katumbi : Gaz lacrymogènes et quelques interpellations à Lubumbashi

La police a utilisé des grenades lacrymogènes au niveau de place Carrefour à Lubumbashi pour disperser quelques groupes de jeunes qui se dirigeaient vers l’aéroport de Luano. Quelques jeunes ont également été interpellés.

Plusieurs jeunes se sont constitués en plusieurs groupes espérant atteindre l’aéroport de Luano où l’opposant Moïse Katumbi avait annoncé que son avion atterrirait à 9 heures (heure locale). La police s’est déployée un peu partout dans la ville mais beaucoup plus sur la route de l’aéroport. Elle a dispersé ces groupes de jeunes à coup de gaz lacrymogènes.

Les autorités de la ville ont interdit tout rassemblement en perspective du retour annoncé de Moise Katumbi. L’ancien gouverneur dit avoir demandé l’autorisation de survol et d’atterrissage pour son avion, ce que réfute le gouvernement congolais par le canal de son porte-parole Lambert Mende.  L’opposant espère retourner au pays deux ans après son exil pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre 2018.

Lire aussi: RDC : Dispositif sécuritaire renforcé à Lubumbashi ce vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *