Browse By

RDC-Sénat : Malgré la fronde et la pression, Bahati maintient sa candidature à la présidence de la chambre haute

(Kinshasa, le 7 juillet 2019)-Bahati ne désarme pas. Il est déterminé à présider la chambre haute du parlement. Dans une correspondance envoyé aux leaders de l’AFDC-A, l’autorité affirme avec force le maintien de sa candidature pour le perchoir du Sénat. La déclaration de 11 parlementaires lui tournant le dos n’a eu aucun effet négatif sur son combat politique.

« L’AFDC-A compte 44 députés nationaux, 70 députés provinciaux et 13 sénateurs. Au total 127 parlementaires. De toute évidence 11 d’entre eux (10 députés nationaux et 1 sénateur) n’ont pas pu résister aux pressions et à une éventuelle corruption. C’est cela aussi la politique congolaise. En attendant qu’ils reviennent à la raison, nous avançons avec les 116 élus qui comprennent le sens de notre combat jusqu’à la conquête du perchoir du Sénat », a-t-il écrit aux membres de son regroupement.

Par ailleurs, il réaffirme sa volonté de postuler.  « Je maintiens donc ma candidature tel que décidé à l’unanimité de notre Regroupement AFDC-A »,a-t-il conclu.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *