Browse By

Restructuration au Palu : revoici Lugi Gizenga

Il n’a pas encore été « notifié » officiellement mais ses proches jubilent déjà. Au Palu, Lugi Gizenga signe son grand retour. Démis de ses fonctions de secrétaire permanent du parti il y a deux mois pour s’être « écarté »’ de la ligne de conduite du parti, le fils du patriarche fait son come-back.

« On vient à peine de me confirmer l’information [nouvelle]. Mais, comme tout autre homme prudent j’attends voir la réalisation par une note qui sera affichée à la permanence demain matin », confie l’intéressé à nos confrères d’Objectif-infos.cd.

« C’est officiel, le chef du parti a décidé de renouveler l’équipe dirigeante du parti. C’est Lugi Gizenga qui est reconduit secrétaire permanent », lâche pour sa part, l’attaché de presse du parti du pont Matete.

Dans cette nouvelle mise en place, Antoine Gizenga a reconduit également deux autres figures très connues du parti, Godefroid Mayobo, ancien secrétaire permanent en charge des élections qui reprend son portefeuille. En poste depuis 2015, l’ancien ministre près le Premier ministre avait rendu le tablier le 20 mars pour raison de « convenance personnelle ».

Il faut noter aussi la réintégration de Célestin Ngoma, qui s’occupera de la jeunesse dans l’administration Lugi. Dans cette restructuration, le leader du Palu n’a pas reconduit Adolphe Muzito, pourtant suspendu au même moment avec M. Lugi et pratiquement pour le même motif.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *