Browse By

Transport multimodal :une mission d’appui de la Banque mondiale en RDC

Dans un communiqué de presse, la cellule d’exécution du projet de transport multimodal (CEPTM) annonce qu’une mission d’appui de la Banque mondiale séjourne en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’amélioration de la sécurité à l’aéroport de Goma (PASAG) et du projet d’amélioration de la capacité de la RDC à gérer, surveiller et réagir aux risques naturels dans la région de Goma. Cette mission, conduite par le chargé des projets à la Banque mondiale, Tojoarofenitra Ramanankirahina s’effectue du 14 au 21 mai 2018 à Goma (Nord-Kivu) ainsi qu’à Kinshasa. Objectif de la mission : revoir avec le gouvernement et la Régie des voies aériennes (RVA) la mise en œuvre du projet et évaluer la réalisation des objectifs de développement. La mission de la Banque mondiale se penche également sur la définition des modalités de déplacement de la cellule d’exécution du Projet à Goma ainsi que son ajustement, tenant compte de la fermeture du projet transport multimodal (PTM) au 30 juin 2018.

Le communiqué de presse fait également état de l’évaluation de la mise en œuvre des mesures de sauvegardes sociales et environnementales, notamment les actions recommandées par les missions de la Banque mondiale en 2017 et 2018. La mission s’occupera également de la révision de la mise en œuvre des activités au bénéfice de l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) et de la protection civile sous le financement du don japonais pour la Capacité de la RDC à gérer, surveiller et réagir aux risques naturels dans la région de Goma (GFDRR).

« A Kinshasa, la mission prévoit une réunion de restitution avec le vice-Premier ministre et ministre des Transports et voies de communication. A la fin de la mission, un projet d’aide-mémoire reprenant les conclusions principales de la mission sera remis au gouvernement », annonce la CEPTM.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *