Browse By

Troubles ce matin à Lubumbashi, Kyungu : « ceux qui sont à la base c’est le PPRD et leur chef »

Contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux sociaux, Gabriel Kyungu-wa-Kumwanza indique que les responsables de troubles ce matin à Lubumbashi « c’est le PPRD et son chef » et non les militants de son parti l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC.

« Ceux qui sont à la base des troubles ce matin à Lubumbashi c’est le PPRD avec son chef. Si Moïse Katumbi était rentré comme nous le réclamons est-ce qu’il allait y avoir de problème? », s’est interrogé le président de Ensemble Grand Katanga.

Pour rappel, plusieurs manifestants étaient descendus ce matin dans la rue à Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour réclamer le retour de Moïse Katumbi.

Pour tenter de les stopper, la police à tirer des grenades assourdissantes, des balles réelles et des balles en caoutchouc, selon des témoins sur place.

Des jeunes en colère avaient en dans la matinée brûlé des pneus dans la rue pour empêcher la circulation. Ce qui a occasionné la paralysie quasi totale de plusieurs activités dans la ville cuprifère.
Jusque là, aucun bilan en terme de dégâts matériel ou humain n’a été avancé.

Les tensions dans le Haut Katanga sont perceptibles après le refus par les autorités de laisser le fils du terroir de regagner son pays après plus de deux ans d’exil forcé.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *