Browse By

UDPS dévoile la date du congrès cet après-midi

Selon le porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, la date de la tenue du congrès ordinaire du parti sera connue ce mardi 13 mars 2018 dans l’après-midi. Ce, après une pression farouche exercée par les combattants de cette formation politique qui accusaient leurs dirigeants de léthargie, alors que d’autres forces politiques se préparent déjà pour les prochaines élections.

Il faut rappeler que la première date fixée par les responsables du parti pour ce congrès, avait été reportée pour ne pas obstruer la marche du 25 février du Comité Laïc de Coordination (CLC). Depuis, le congrès ne s’est plus tenu, ce qui a suscité la colère de la base.

A en croire un proche de Félix Tshisekedi, le parti devrait réunir près de 110 000 dollars américains pour cet évènement. Ainsi, il fallait mobiliser les fédérations internes et externes pour obtenir, dans le meilleur délai, ce montant. De retour de son récent séjour en Europe, « Félix Tshisekedi a résolu le problème », a-t-il lancé. Raison pour laquelle cette grande réunion du parti aura lieu incessamment.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *