Browse By

Udps : Kabund annoncé à Mbuji-Mayi !

A l’aube de la convocation du corps électoral par la Commission Electorale Nationale Indépendante, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social se lance dans la redynamisation de ses bases dans le Congo profond. Il faut dire que l’éternel contrepoids de ces dernières années, le Pprd en l’occurrence, s’était déjà lancé dans cette quête.

Plus investie dans la bataille diplomatique par des tournées, la fille aînée de l’Opposition sent, certainement, à présent, l’impératif de débuter le corps-à-corps avec les militants à l’intérieur du pays. C’est dans ce cadre, justement, que Jean-Marc Kabund A Kabund devra se rendre au Kasaï Oriental, sauf imprévu, ce samedi 8 juin 2018 selon les sources proches de Limete. A Mbuji-Mayi, chef-lieu de cette province, le Secrétaire Général de l’Udps va animer des conférences, meetings et avoir des entretiens avec les membres de l’Udps pour préparer les élections. Après cette étape, renseigne la consœur 7sur7.cd, Kabund devrait continuer son périple vers d’autres provinces pour la même mission.

L’incertitude plane toujours sur l’engagement ou non de l’Udps que mène Félix Tshisekedi aux prochaines élections puisque jusque-là les 47 questions posées à la CENI n’ont pas été répondues, Jean-Pierre Kalamba n’est pas encore remplacé à la centrale électorale, le CSAC n’est pas redynamisé et, enfin, l’option de l’usage de la machine à voter est toujours de rigueur. Quoi qu’il en soit, visiblement, l’Udps se prépare déjà pour l’éventualité, quasi certaine pour plusieurs, de sa participation au sprint électoral.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *