Browse By

Urgent-UDPS: le président Tshisekedi favorable à l’organisation d’un Congrès, affirme Peter Kazadi

Membre du collectif “Sauvons l’UDPS”, Peter Kazadi a, lors de la conférence de presse tenue vendredi dernier, à Kinshasa, accusé Jean-Marc Kabund-A-Kabund de vouloir balkaniser le parti au profit de son organisation politique “Décision Finale”.

Selon lui, Félix Tshisekedi est favorable à la convocation du Congrès afin qu’un nouveau président soit élu conformément aux statuts du parti.

“Le président Félix Tshisekedi m’a reçu et Augustin Kabuya, à l’issue des affrontements des membres de la CEP et les hommes de Kabund. Il nous a convoqué, il nous a dit qu’il en a assez du désordre au parti, que nous allons au Congrès et que la convention démocratique du parti siège. Pourquoi lui, ne se préoccupe pas tant de son sort. Il n’y a que quelques individus mal intentionnés qui se préoccupent du sort du président”, a-t-il déclaré.

Maître Peter Kazadi a précisé que Félix Tshisekedi sera le candidat de l’UDPS en 2023.

“Un autre grand mensonge est de faire croire à l’opinion que l’objet de nos revendications, c’est d’écarter le président Félix Tshisekedi. La convention démocratique du parti avait déjà voté une résolution où le président Tshisekedi est reconnu comme la plus haute autorité de référence…Félix Tshisekedi sera notre candidat en 2023 qu’il pleuve ou qu’il neige”, a-t-il souligné.

Ce collectif “Sauvons l’UDPS” composé entre autres de Peter Kazadi, Jacquemain Shabani, Paul Tshilumbu, exigent le départ de Kabund de la tête de l’UDPS et l’organisation d’un Congrès pour élire de nouveaux dirigeants.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *