Browse By

Voici Comment Paul Kagame a progressivement rwandanisé l’armée congolaise dès le début de l’occupation !

Voici Comment Paul Kagame a progressivement rwandanisé l’armée congolaise dès le début de l’occupation !

Il avait averti les Zaïrois depuis le début de l’agression en 1996 pour le prévenir de la supercherie derrière la légende des prétendus «révolutionnaires congolais» de l’AFDL. Mais personne n’a voulu l’écouter au sein des institutions. Le premier ministre Kengo wa Dondo, à l’époque, ameuta même les parlementaires congolais pour le traduire en justice !

En janvier 2001, après l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, Honoré Ngbanda-Nzambo, car c’est bien de lui qu’il s’agit, revint à la charge pour alerter ses compatriotes Congolais de la supercherie derrière un officier de l’Armée Patriotique Rwandaise (A.P.R.), Hyppolite Kanambe, qu’on présentait aux Congolais sous la fausse identité de «Joseph Kabila» ! Une fois de plus, les Congolais ne l’écoutèrent pas.

Infatigable, Honoré Ngbanda revient à la charge en 2004, dans son livre «Crimes organisés en Afrique centrale. Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux» et il fournit, cette fois-ci, des preuves irréfutables constituées des documents officiels du gouvernement rwandais, des conversations accablantes issues des adresses électroniques des dirigeants militaires et politiques rwandais interceptés par ses propres réseaux de renseignement…. ! Mais, une fois de plus, les Congolais n’y prêtèrent guère attention.

Voilà pourquoi nous avons choisi de reproduire ici un extrait important de son livre au chapitre VIII, pp 323 à 330 où le processus d’infiltration et d’occupation de l’armée rwandaise a été savamment mené par Paul Kagame sous la barbe des Congolais !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *