Browse By

VPM Makila : « Je salue la magie politique du chef de l’État pour la création du FCC »

À l’occasion de la signature de la charte constitutive du Front Commun pour le Congo « FCC », le représentant de la composante Opposition signataire de l’accord du 18 octobre 2016, a loué les mérites du chef de l’État pour la matérialisation dudit Front.

« Ici, je salue la magie politique du président de la République, car il y a ceux-là qui croyaient qu’il n’allait pas respecter les accords. Il faut pas oublier que ceci est une continuité des dialogues du 18 octobre et du 31 décembre », a déclaré José Makila.

Le ministre des Transports et voies de communication a souligné par ailleurs qu’il ne s’agit pas des opposants qui intègrent la Majorité Présidentielle.

« Les patriotes ont décidé de gagner les élections pour diriger le pays ensemble. Il ne s’agit pas ici d’une partie de l’opposition qui se verse dans la Majorité, Non. Ici c’est les partis et regroupements politiques de l’opposition et de la Majorité qui aiment ce pays, qui se sont mis ensemble autour d’un programme commun pour aller vers le souverain primaire afin que ce dernier leur donne le pouvoir pour diriger ce pays », a-t-il ajouté.

Selon José Makila Sumanda, le leitmotiv de la création du Front Commun pour le Congo, est de lutter contre la balkanisation du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *