Browse By

Werrason appelle à un dialogue inter-musicien congolais !

Le leader du groupe Wenge Musica Maison Mère veut se présenter à ce jour comme le rassembleur des mouvements musicaux congolais pour trouver, selon lui, des solutions qui simposent à la musique congolaise.

Au micro de Top Congo, « Y’a Ngiama » pense qu’il est temps que les musiciens se mettent ensemble pour parler des problèmes de piratage et de l’installation d’une industrie musicale en RDC à l’ère du numérique.

En plus, Werrason propose que les leaders des orchestres se penchent sincèrement sur la problématique des combattants qui interdisent aux groupes célèbres congolais de se produire à l’espace Schengen.  » Qu’est-ce qu’on nous demande ? Les gens veulent quoi de nous ? Pourquoi nous ne jouons pas à l’espace Schengen ? Je propose réunir les leaders de groupe pour parler des problèmes qui nous ruinent  », déclare Werrason.

Sans préciser le format de ces assises, Y’a Ngiama, qui reste ouvert à l’appui du gouvernement pour la réalisation de cette rencontre, propose qu’un mémorandum soit déposé aux autorités à la fin de ce dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *