Browse By

Ass. Nat : « La proposition de loi sur le droit de grève ne vise pas à ôter aux médecins l’exercice de ce droit constitutionnel » (Guy Mafuta)

Depuis quelques jours, il s’observe dans les milieux des médecins et professionnels de santé une polémique autour de la proposition de loi sur l’exercice du droit de grève déposée par le député national Guy Mafuta Kabongo au bureau de l’Assemblée nationale.

Cette proposition qui a déjà reçu le quitus du Gouvernement pour être débattue à la prochaine session de l’assemblée nationale fait couler beaucoup d’ancres et de salive.

Se confiant mardi 18 août à la Rédaction d’ACTU7.CD, Guy Mafuta a précisé que sa proposition de loi ne vise nullement à ôter aux médecins l’exercice de ce droit constitutionnel.

« Contrairement à ce qui est diffusé, ma proposition de loi sur le droit de grève ne vise nullement à ôter aux médecins l’exercice de ce droit constitutionnel. J’ai un grand respect pour cette noble profession. Leurs conditions de travail et sociales doivent autant nous préoccuper », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’élu du PPRD dans le territoire de Tshikapa précise que sa proposition de loi qui ne doit pas être restreinte aux seuls médecins, vise l’encadrement de l’exercice du droit de grève qui, à ce jour, ne bénéficie d’aucune mesure d’application.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *