Browse By

Coronavirus au Sud-Kivu : 278 malades guéris en l‘espace d’une semaine

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu s’est félicité du maintien de respect des mesures barrières par la population. 

Theo Kasi qui s’en est félicité samedi 18 juillet lors qu’il recevait un lot d’équipements de la part de la MONUSCO., a indiqué qu’à la fin du mois de Juin et le début Juillet 2020, le Sud-Kivu enregistrait une dizaine de cas positifs par jour, mais actuellement la province semble maintenant maîtriser la maladie.

Le comité provincial de riposte indique que le Sud-Kivu enregistre à ce jour huit malades parmi lesquels cinq se trouvent au centre de traitement de Bwindi et trois autres suivent le traitement à la maison sur 278 cas confirmés, dont 226 guéris et 44 décès.

Le succès de la province face à Covid-19 serait dû à l’amélioration de la prise en charge par le personnel médical, mais également à l’intensification de la sensibilisation communautaire pour le respect des mesures barrières.

Les députés provinciaux et d’autres notables ont été impliqués dans la campagne de lutte contre la propagation de la pandémie.

Le ministère de la santé et celui de l’EPST élaborent en ce moment une série de mesures à prendre pour l’encadrement des élèves en cas d’éventuelle reprise des cours dans quelques jours.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *