Browse By

Ebola : Mgr Paluku Sikuly appelle la population de Beni et Butembo à rester vigilante

L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, monseigneur Paluku Sikuly Melchisedeck, se réjouit de la fin de l’épidémie d’Ebola dans l’Est de la RDC. Il a appelé vendredi 26 juin la population à ne pas relâcher la vigilance, pour éviter la résurgence de cette épidémie dans la région. Sa réaction survient après l’annonce, par le ministre de la Sante, de la fin de l’épidémie à virus Ebola dans les provinces de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu.

« A tous les fidèles, il faut rester vigilant. La parole du ministre n’est pas automatiquement à dire qu’on peut attester que plus rien ne se passera. Lui-même a dit, on est déjà à la onzième épidémie. Peut-être on va chaque fois compter ? Non. Peut-être on n’a pas tout dit comment cette maladie à virus Ebola pouvait réapparaitre comme c’est le cas pour d’autres épidémies ordinaires comme la malaria et autres, on soigne mais ça revient », a exhorté l’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni.

Monseigneur Paluku Sikuly a également invité la population à respecter les mesures barrières pour vaincre le Coronavirus :

« Pour la pandémie du Coronavirus, on apprend qu’il y a résurgence en Chine. Si on en parle, ce n’est pas qu’en le disant on éloigne le risque, le risque est toujours là. Il n’y a personne qui peut dire, maintenant nous maitrisons tout. Les risques sont toujours présents. Il ne faut pas qu’on dise, le ministre a parlé, donc ça veut dire que tout est permis, non ».  

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *