Browse By

Kasaï-Oriental : des wagons contenant du carburant sont arrivés à Mwene-Ditu

Des wagons contenant du carburant sont arrivés jeudi 11 février à la gare ferroviaire de Mwene-Ditu. En provenance de Kamina, ces engins vont devoir desservir les provinces de Lomami et Kasaï-Oriental et juguler le problème de hausse de prix en carburant, constaté depuis quelques semaines.

« Il y a des wagons de carburant qui sont tractés par une rame SACIM, qui est en train de venir avec ses matériels, toute une rame et on a accroché à cette rame, 4 wagons qui sont partis de Lubumbashi et qui arriveront également le week-end à Mwene-Ditu », a affirmé le directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) du Kasaï-Oriental, Dominique Ilunga.

Selon lui, des wagons qui étaient à Kamina qui sont déjà à Mwene-Ditu, et devront être déchargés.

« Nous espérons bien. Si cela est respecté, il y aura à peu près une rame entière, de plus ou moins 14 wagons qui seront composés et tracté vers Mwene-Ditu, la semaine prochaine. Voilà la situation telle que ça se présente, et nous espérons que ces efforts consentis par la SNCC [Société nationale des chemins de fer du Congo] ne s’arrêteront pas jusqu’à ce tout ce qui se trouve dans les installations SNCC-Katanga seront tractés, et acheminés à Mwene-Ditu, donc à Mbuji Mayi », a promis Dominique Ilunga, qui s’est exprimé au micro de nos confrères de la Radio -Télévision Fraternité Bwena Muntu du diocèse de Mbuji Mayi.

C’est depuis la semaine dernière que le prix du litre de carburant a galopé a Mbuji Mayi. Vendu il y a deux semaines a 2 500 Francs congolais (1,2 USD), le litre d’essence coute actuellement 5 500 Francs congolais (2,7 USD).

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *