Browse By

La société civile au général Célestin Mbala : « L’insécurité n’a pas cessé à Beni »

« L’insécurité n’a pas cessé dans la région de Beni au Nord-Kivu », a déclaré dimanche 7 novembre le premier vice-président de la société civile locale, Pascal Tembo Muliwavyo. Lors de la rencontre que le chef d’Etat-major général de l’armée, le général Célestin Mbala, il a indiqué la population attend toujours la réponse à ce problème d’insécurité.

« Nous avons aussi demandé de procéder au relèvement de troupes qui ont duré longtemps ici à Beni.  Nous n’avons pas oublié de dire au chef d’état-major général que jusque-là nous constatons que l’état de siège dans lequel nous trouvons reste encore plus administrative que militaire », a ajouté Pascal Tembo.

Selon lui, il ne se constate pas une « implication directe dans le commandement des opérations. »

« Nous avons aussi montré qu’il se pose encore un problème foncier à Beni parce qu’il y a maintenant des espaces d’utilité publique qui sont menacés par le lotissement. Nous avons demandé que l’autorité puisse s’y impliquer de manière personnelle. Et il en a pris bonne note et a promis de s’y investir pour régler les questions qui sont à son niveau », a poursuivi Pascal Tembo.

Le chef d’état-major général de l’armée a reçu en audience des représentants de la société civile de la ville de Beni. Ces derniers lui ont présenté les principales attentes de la population notamment liées au retour de la paix dans la région. Le général Célestin Mbala devra a quitté Beni pour la ville de Goma.

Le chef d’état-major général, le général d’armée Célestin Mbala Munsense séjourne à Beni depuis vendredi 5 novembre. Il s’est notamment entretenu avec des représentants de différentes couches de la population sur les questions de paix et de sécurité. Il a entre autres promis à la Fédération des entreprises du Congo (FEC) l

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *