Browse By

Le MLC dément tout contact entre Bemba et des émissaires du président Joseph Kabila à Bruxelles

Le Mouvement de Liberation du Congo (MLC) vient de porter un cinglant démenti aux informations faisant état d’une rencontre à Bruxelles entre son président, Jean-Pierre Bemba Gombo, et deux acteurs de la Majorité Présidentielle (MP) à l’hôtel Martis à Bruxelles. Des informations circulant sur les réseaux sociaux citent, notamment, Tryphon Kinkiey Mulumba et Jean-Claude Baende.

Pour Fidèle Babala, cette rencontre entre le chairman et les émissaires de Joseph Kabila à Bruxelles relève de la pure imagination.

Il a d’ailleurs annoncé une conférence de presse du  » Chairman ce mardi à Bruxelles.

Selon ce cadre du parti, le leader du MLC pourra léver tous les équivoques à l’issue de cette conference.

« Le président du MLC n’a rencontré, ni echangé avec Kinkiey et Jean-Claude Baende comme annoncé par une certaine presse sulfureuse ayant l’unique but but de nuire à l’image du MLC et de son président », a à son tour declaré Jean-Jacques Mbungani, représentant de ce parti dans le Benelux.

Pour lui, des telles inépties sont de nature à saper l’unité de l’opposition qui est une néccessité afin de forcer l’obtention de l’alternance tant souhaitée par les Congolais, à l’exemple de la declaration commune de l’opposition du lundi 23 juillet 2018.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *