Browse By

Mbandaka : un premier malade guéri d’Ebola reçoit son certificat de fin de prise en charge

Un premier malade a été déclaré guéri vendredi 19 juin 20 au Centre de Traitement de la maladie à virus Ebola (CTE).

Il s’agit de l’infirmier Guy Moma qui  a été infecté en plein service, alors qu’il recevait sans protection un des premiers cas enregistrés dans la ville. Testé positif, il a été admis le 1er juin au centre de traitement d’Ebola (CTE), installé jusque-là dans l’enceinte de l’Hôpital général de référence de Wangata.

Avant de quitter le CTE, ce vainqueur d’Ebola a reçu son certificat de fin de prise en charge médicale y compris une assistance matérielle des mains du Gouverneur de province Dieudonné BOLOKO, et Président du comité provincial de coordination de riposte contre la maladie à virus Ebola.

Le gouverneur a également félicité la personne guérie pour sa coopération, laquelle, dit-il, a favorisé le succès de sa prise en charge.

Il lui a également prodigué des conseils utiles pour sa réinsertion sociale.

5 zones de santé de la province de l’Equateur sur les 18 sont affectées par la maladie à virus Ebola : Mbandaka, Wangata, Bikoro, Iboko et Bolomba. Jusque-là il y a un cumul de 21 cas positifs, dont 13 décès, 1 seul guéri et 7 autres malades en cours de prise en charge.

publier par Dan.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *