Browse By

Kinshasa : le déconfinement de la commune de Gombe effectif dès lundi 29 juin

Le déconfinement progressif de la Gombe est effectif dès lundi 29 juin 2020 comme annoncé il y a quelques jours par le gouvernement central.

Dans un message à la population kinoise vendredi 26 juin, le gouverneur Gentiny Ngobila  a rappelé les principales mesures à suivre pour favoriser le bon déroulement du déconfinement de la Gombe, centre des affaires de la ville de Kinshasa.

Il dit compter sur le civisme des Kinois qui doivent désormais apprendre à vivre avec la pandémie de Covid-19. Ceux qui vont fréquenter Gombe doivent observer le port obligatoire du masque en public, a rappelé le gouverneur de la ville

En plus du port obligatoire des masques, Gentiny Ngobila a dans son message, demandé aux kinoises et kinois de limiter les déplacements et surtout de respecter les gestes barrières édictés par les autorités notamment le respect de la distanciation physique et sociale et le lavage régulier des mains.   

Aux propriétaires des magasins, restaurants et autres entreprises qui vont rouvrir les activités à la Gombe, le gouverneur recommande entre autres de procéder à la désinfection des lieux, avant l’ouverture, procéder à la prise de température par thermo-flash devant l’entrée, placer le dispositif de lavage des mains et application des gels hydroalcooliques devant l’entrée.

Les Kinois devront également réaménager les heures d’ouverture et de clôture ; Organiser le dispositif de nettoyage après 17h et organiser le suivi de l’état de santé du personnel.

Cependant il faut signaler que le Marché Central reste fermé ainsi que les commerces avoisinants d’un rayon de 150m. Les écoles, les universités, les églises, les bars, les discothèques, les terrasses restent également fermées.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *