URGENT Séisme au sein de l'appareil sécuritaire en RDC : Christian Tshiwewe, John Numbi et plusieurs hauts généraux devant la Haute Cour militaire ce 5 juin
International

🇧🇯 Claudy Siar après sa nomination : « C’est un honneur de servir le Bénin »

Par Rédaction Jambo
10 vues

Quelques heures après sa nomination comme chargé de mission du Président de la République à la culture, aux médias et à la visibilité du Bénin, Claudy Siar a exprimé sa gratitude et son engagement envers son nouveau pays.

« C’est un honneur de servir le Bénin. J’en mesure la mission, les attentes. L’extraordinaire potentiel humain de la nation béninoise est une réalité. Mon équipe sera pleinement engagée pour le Bénin, notre pays », a-t-il déclaré.

À travers ces mots, Claudy Siar affiche sa détermination à mettre son expérience des médias, de la culture et de la promotion de l’Afrique au service du rayonnement du Bénin. Cette déclaration intervient dans un contexte particulier, quelques jours seulement après l’obtention de sa nationalité béninoise, un événement qu’il avait qualifié de moment de réparation identitaire et de profonde émotion.

Connu pour son engagement en faveur des cultures africaines et des diasporas, l’ancien animateur de l’émission Couleurs Tropicales entend désormais contribuer à renforcer l’image, l’attractivité et la visibilité internationale du Bénin. Sa nomination est perçue par de nombreux observateurs comme un choix stratégique visant à valoriser davantage le patrimoine culturel et le potentiel humain béninois.

Cette nouvelle responsabilité ouvre ainsi un nouveau chapitre dans le parcours de Claudy Siar, désormais appelé à transformer son influence culturelle et médiatique en levier de développement et de promotion pour le Bénin. 🇧🇯✨


Réactions (0)

Laissez un commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article.

Restez informé !

Recevez nos articles directement dans votre boîte mail.